Responsabilité Civile AIG

Pourquoi souscrire une assurance Responsabilité Civile? 

  • En premier lieu, parce que c’est obligatoire légalement. Cette couverture est également exigée contractuellement auprès des sous-traitants dans la construction et le secteur minier.
  • L’employeur est civilement responsable lorsqu’un de ses salariés, dans le cadre de son travail, provoque un accident affectant les biens et personnes d’un tiers (matériel, stock, produits, bâtiment, etc.).
  • Dans le cas où l’entreprise n’est pas assurée correctement, elle risque de devoir négocier elle-même le remboursement du sinistre auprès des tiers et l’affaire finit généralement en justice. En outre, l’employeur est taxé d’une amende conséquence pour défaut d’assurance.

Comment la prime annuelle est-elle calculée ? 

  • Elle est calculée en fonction du type d’activité, du nombre d’employés et de la masse salariale. La prime peut être annuelle ou fixée pour une durée déterminée, par exemple dans le cas d’un chantier spécifique.
  • Le montant des primes est très raisonnable, il ne représente q’une fraction du chiffre d’affaires de l’entreprise tout en la protégeant efficacement face aux risques encourus en cas de sinistre.

Pourquoi souscrire cette assurance chez BAC ?

  • En cas de sinistre, BAC décharge le client assuré de tout tracas.
  • Un expert de BAC, basé en permanence en RDC, se déplace immédiatement sur le lieu du sinistre pour traiter au nom de l’assureur avec les plaignants et les administrations concernées.
  • Les victimes sont rapidement dédommagées pour fermer le dossier.

American International Group (AIG) est un des leaders mondiaux de l’assurance. Basé à New York, AIG compte 74 millions de clients dans le monde. Son réseau s’étend à plus de 130 pays. Ses clients sont des particuliers, des institutions et des entreprises. Aux États- Unis, AIG est le plus grand arbitre d’assurance pour les secteurs commercial et industriel. Ce groupe est listé sur le NYSE, ainsi qu’aux bourses de Zurich, de Paris et de Tokyo.